>> Le site du comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Martinique
Filtre pour les contenus départementaux
 [?]

Programmes de randonnées grand public

• L’icône correspond aux « randos classiques ». Ces randonnées sont organisées par les clubs affiliées à la FFRandonnée ou directement par les comités affiliées. Les distances et les parcours sont donc variables. Attention, certaines d’entres elles s’adressent uniquement aux personnes adhérentes à la FFRandonnée.
  • L’icône correspond aux Rando challenges®. Les Rando challenges sont des randonnées ludiques qui se pratiquement par équipe de 2, 3 ou 4 personnes. En chemin, les randonneurs répondent à des questions (sous forme de QCM) faisant appel à l'observation, sur la flore, la faune, l’histoire, le patrimoine...
  • L’icône correspond aux Rando pour tous®. La Rando pour tous, c’est avant tout la volonté des randonneurs de partager leur passion et les bienfaits physiques et psychologiques de leur pratique avec des personnes n’y ayant pas accès pour des raisons de santé, de handicap physique, mental ou social.